Su Nuraxi de Barumini ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot / Site archéologique
5,8 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
Su Nuraxi de Barumini│D'étonnantes structures défensives de l'Âge du Bronze.│Su Nuraxi de Barumini, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, représente l'un des sites archéologiques nuragiques (≡ relatif à une civilisation de l'âge du bronze caractérisée par l'édification de nuraghes, des tours en cône tronqué qui servait de refuge et de forteresse) les plus importants de Sardaigne, datant du 16e siècle avant JC.
Ce complexe comprend une tour centrale de 15 mètres de hauteur, entourée de plusieurs bâtiments en pierre. Les structures, construites sans mortier, illustrent l'ingéniosité des anciens Sardes. Les fouilles archéologiques ont révélé des artefacts intéressants, comme des poteries et des outils en bronze, suggérant une société complexe et avancée.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff
PHOTO(S): ©Flickr Ángel M. Felicísimo
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Su Nuraxi de Barumini. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Su Nuraxi de Barumini
▢ Pays
Italia│La dolce vita.│L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope